Comment faire avaler une pilule à un chat

Publié le par doc vetote

L'article précédent m'a fait penser à ce document. Forcément on l'a tous +/- vécu un jour!

  1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler.

 

  2. Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répéter le processus.

 

  3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

 

  4. Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu'a dix.

 

  5. Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de la garde robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

 

  6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l'animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

 

  7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux.

 

  8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant-bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

 

  9. Vérifiez sur l'emballage des pilules qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint. Frottez les taches de sang sur le tapis avec du savon noir.

 

  10. Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cueillere, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

 

  11. À l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez en un autre (vieux cette fois).

 

  12. Appelez les pompiers pour aller chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gant d'amiante, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande (de cheval). Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.

 

  13. Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

 

  14. Communiquez avec le bureau de la SPA le plus proche pour qu'ils viennent chercher votre chat.

 

  15. Achetez des hamsters ou des petits lapins.

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charlexpress.blog.over-blog.com 05/09/2012 16:27

Super article, très drôle

Armide+Pistol 26/08/2011 15:14


Le vétérinaire qui soigne l'un de mes chats lui a prescrit de lui administrer un tiers de pilule X trois fois par jour (pendant dix jours !). Pas la faute du véto. Les labos qui n'ont pas prévu de
traiter les compagnons de l'homme, ont du pain sur la planche.


Angie 20/08/2011 14:32


J'adore!! Merci pour le fou-rire!
Je suis ASV, et je reconnais notre clientèle (tous les mêmes!) dans vos billets!
Il faudrait que j'imprime cet article (avec votre autorisation) pour l'afficher en salle d'attente!


doc vetote 22/08/2011 16:42



pas de problème mais je ne suis pas l'auteur de ce texte, c'est un ami qui me l'avait envoyé par mail et que j'ai adoré.



Cat 13/07/2011 20:55


J'ai beaucoup ri en lisant ce billet et je me suis revue quelques années en arrière avec mon vieux matou ^^
Aujourd'hui, j'ai une petite minette qui est malheureusement atteinte d'un granulome éosinophilique et qui est sous antihistaminique oral quotidien.
Elle est mimi comme tout et se laisse bien souvent faire... Bien sûr, y'a des soirs, où elle ne veut rien savoir... alors je lâche l'affaire jusqu'au soir suivant ^^


Audrey24 21/05/2011 16:55


Merci pour cette tranche de rire hihihihihihihi
J'ai une minette et c'est carrément du vécu mdr
Je la revois (ressens plutôt) accrochée dans mon dos, feulant comme un chat sauvage lol
Aujourd'hui, quand mon véto me dit "bon ben on va lui prescrire des chépakoi", "heu non docteur, s'il le faut je viendrais tous les jours pour une injection"

J'ai lu tout le blog, je le trouve génial :-)


doc vetote 25/05/2011 18:20



merci