Magazine

Publié le par doc vetote

Comme dans toute salle d'attente, nous mettons à disposition des magazines (et on essaye qu'ils soient récents hein...Exit les paris match des années 90!).

 

On essaie aussi d'avoir un choix assez large pour satisfaire un maximum de monde: on a "picoti" pour les enfants, "ça m'interesse" pour homme/femme , "cosmopolitan" pour madame, "auto moto" pour monsieur et bien sur "30 millions d'amis" et "cheval magasine" qui sont tout public. Le reste des revues dont nous disposons provient soit d'un oubli de clients (c'est comme ça qu'on se retrouve avec une revue de charme....) soit l'un d'entre en nous en amène régulièrement.

 

On essaie aussi d'être à l'heure même si ce n'est pas tous les jours faciles. Heureusement que les clients peuvent patienter et s'occuper avec un peu de lecture. Et ce matin c'était la course, beaucoup de boulot, de cas pas forcément simples qui sont très chronophages mais je suis à peu près dans les temps. J'ouvre donc la porte de la salle de consultation pour faire entrer le prochain patient et là, sa propriétaire est totalement absorbée par son magazine.

Je l'invite donc poliment à entrer en salle de consultation quand elle me sort très sérieuse!

 

-" Ah bonjour Docteur. C'est à moi?

- Oui.

- Ah...Bon... Euh, ok.... Est ce que vous pourriez attendre 5 minutes le temps que je finisse cet article il est super intéressant?!"

 

Après être restée bouche bée 20 secondes le temps de savoir quoi répondre sans paraitre désagréable, je lui propose de garder le magazine pour finir de le lire chez elle.... Elle l'a lu pendant toute la consultation en ne pretant pas attention à ce que je disais ou pouvais faire à son chien.

Publié dans En consultation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Armide+Pistol 26/08/2011 15:02


Ahurissant !


Guivet 15/02/2011 21:28


En parlant de magasine de charme, quid de ceux qui laissent des photos (disons "de charme" pour être sort) dans le carnet de vaccination de leur animal prefere! Serait ce pour que ces images
échappent au regard de madame? Hi hi hi, quel plaisir de rappeler ce proprio et de lui rendre en mains propres Son carnet de vaccination...!


CHRISSOU BOUBOUS 23/01/2011 01:06


ppppfff... ah ben bravo! j'espère que c'était pas trop grave pour son toutou...au moins elle semble aimer la lecture, mais quand même, pas lever la tête du bouquin pendant la consultation...

ben du coup félicitations pour l'attrait de vos magazines qui semblent fort intéressants!!!


Meriem 18/01/2011 13:03


moi j'aurais fait un échange de chien .... pour voir si elle s'en rendrait compte,
voire même un échange avec une tortue ou un p'tit cochon nain ,à condition d'en avoir en réserve bien sûr.


François 18/01/2011 10:48


Ou desfois on a carrement plusieurs pages qui ont été arrachées (il aurait si simple de demander...)

dans un domaine presque similaire, mais on va croire que les vétos sont anti-jeunes..., on a l'ado avec l'ipod/mp3 collés aux oreilles pendant toute la durée de la consultation. tsim tsim tsim
tsim, à la longue c'est agaçant meme si c'est le parent qui gère l'animal. On se demande pourquoi il et venu, l'ado qui ne jette pas un coup d'oeil à son animal malade et qui encore moins n'aide sa
mère à monter le chien sur la table (trop lourd, trop dur, pas envie de se salir le blouson de marque, je sais pas)


doc vetote 20/01/2011 15:48



Ah oui ça aussi je l'ai vu dans la salle d'attente de mon médecin, les recettes de cuisine découpées/volées/arrachées