Pansement

Publié le par doc vetote

Je vais commencer tout d'abord par des remerciements. Merci à mes fidèles lecteurs/lectrices de venir régulièrement sur ce blog (que je néglige) et pour tous ces petits MP pour prendre de mes nouvelles. On ne se connait que virtuellement mais ça me touche beaucoup.

 

Je vais bien mais je suis juste débordée aussi bien par des projets pros que perso. Mes clients ayant été très sages ces derniers temps je n'avais pas d'anecdotes rigolotes à raconter et je n'avais pas le temps (l'envie?) d'aller chercher d'anciennes histoires dans mon cahier magique.

 

Mais me revoici avec de nouvelles histoires!!!

 

 

On a du énucler un chat qui avait l'oeil crevé. L'opération s'est bien passée, le post opératoire est bon, le chat peut donc sortir. Avant de le rendre à ses propriétaires, j'explique toujours  les consignes post op', c'est à dire que le chat ne doit pas se retirer les fils et que la plaie ne doit jamais sentir mauvais ou suppurer.

Pour éviter que Minou ne s'arrache les fils j'explique aux proprios que j'ai mis un pansement non pas sur l'oeil mais plutot sur le bout de la patte. Je mets le chat dans la cage, les maitres sont contents et je les raccompagne vers la sortie.

 

 

Mon boss me convoque 15 minutes plus tard, complètement hilare concernant ce cas. En fait les proprios de Minou sont allés se plaindre de suite après la sortie du chat à mon patron comme quoi j''étais complètement à l'ouest dans les soins médicaux! Quand mon patron a demandé pourquoi, ils ont répondu:

 

-" Bah elle a mis un pansement à la patte alors que c'est à l'oeil qu'il s'est fait opérer!!!"

 

 

Je n'en veux pas trop aux proprios: comme quoi ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour les autres. Je ferais plus attention à mes prochaines explications. Là où je leur en veux un peu c'est que plutôt de me le demander direct, ils sont allés voir mon boss dans mon dos.

Publié dans En consultation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Heloise 06/05/2012 09:35

Moi non plus, je ne suis guère étonnée : plus je prend de l'âge et plus je me rend compte que l'intelligence de nos concitoyens laissent beaucoup à désirer la plupart du temps, ainsi que leur
honnêteté :) (je bosse avec du public, ça doit être pour ça : après avoir expliqué 3 fois les choses, je laisse tomber et me contentent d'attendre que ça passe ^^ )

la souris 13/12/2011 11:27

bonjour, je ne suis pas du tout étonnée de la réaction de ces personnes dont le comportement peu courageux est dans l'air du temps; on se met en colère ou on râle par derrière au lieu de dire les
choses de façon claire et non-violente : "je ne comprends pas votre explication et j'ai besoin d'être rassurée sur l'absence de pansement sur l'oeil..." auraient-ils peur d'être mordus par la véto
ou est-ce un vieux reste de machisme, ou juste la petite lacheté ordinaire qui a force de non-dire pousse à la violence ??
(je considère le fait d'aller se plaindre comme une violence à votre encontre !!)
bonne fn d'année !

sayan 05/12/2011 22:54

Merci de ne pas nous avoir oublié, et encore une foi quelle chance avec vos clients :/

Chal 03/12/2011 07:03

Content de vous lire à nouveau.
Bien que cette dernière anecdote soit plus le dur reflet de la nature humaine...

opercut 01/12/2011 10:31

Normal qu'ils soient allés se plaindre par derrière, il ont dû penser: "houla! la véto, elle a disjoncté, l'a dû renifler un produit dangereux, faut prévenir le boss" mdr

Allez, bon courage et en espérant qu'ils ne vous envoient pas les urgences psy...LOL