Toutourista

Publié le par doc vetote

Toutourista est soit disant LE jeu de l'année et celui qui figure en tête de liste de noel pour pas mal d'enfants. Perso je ne ne comprend pas du tout pourquoi et je n'aime pas trop son concept (sauf le nom que je trouve très bien choisi).

 

                                                            joyeux-noel-avec-toutourista-chien-propre-L-WBXq3t.jpeg

 

 

 

 

 

Pour celui qui ne connaîtrait pas, Toutourista est un jeu où les enfants doivent ramasser des crottes de chien. Y a pas mal de video sur Youtube qui vous montre comment il fonctionne. (Boulet que je suis, je ne sais pas le mettre en ligne)

 

 

Peut-être un qu'un pédopsychiatre qui lira cet article m'expliquera que tous les enfants passent par une période "pipi-caca-prout" qui outre le fait de les faire rire, ce jeu est aussi éducatif ou je ne sais quoi d'autres encore. Pour moi il reste un jeu très cher pour ce que c'est (en moyenne 20 euros), absolument grotesque et je suis sure que les enfants se lasseront très vite d'y jouer. Ca va être marrant les 20 premières minutes, mais après plus d'effet de surprise.... 

 

 

 

Donc si votre enfant désire ce jeu à Noel, et bien pourquoi pas lui faire faire un tour chez le véto... Je vous propose de faire des économies (en tant de crise ce n'est pas négligeable) : pour la modique somme de zéro euro, il pourra ramasser quand il veut des crottes de toutes les tailles, toutes les couleurs (marron, rouge, noir, vert, jaune, ...), tous les aspects (moulé, liquide, gluant, ...) et bonus en prime il y a aura l'odeur....!!!!

 

Cet article est bien évidemment à prendre avec humour, mais n'empêche je ne sais pas pour vous, mais je n'achèterai pas ce jeu à mes neveux et nièces!

Publié dans Divers

Commenter cet article

zygielle 14/12/2011 00:02

Je me suis informée. Je ne suis pas pédopsy, mais j'ai listé les compétences travaillées par ce jeu hautement éducatif. Je vous propose d'aller les lire sur mon blog. Merci de m'avoir redonné
l'inspiration... et n'hésitez pas à aller lire le blog de Gaëlle (bref, ils ont besoin d'un(e) orthophoniste). Je suis certaine que cela va vous émouvoir et vous plaire.

Isa 13/12/2011 01:00

J'ai entendu cet après midi sur Europe1 que la marque de ce jouet était en rupture de stock pour cet article....comme quoi...Isa

Céline 10/12/2011 16:26

c'est... particulier... les pitous (chiens en peluche vendus dans une boite ou il y avait écrit "Adoptez-moi")de ma jeunesse (idem Flo & Bastet pour l'époque !) étaient quand même plus chous !

Lazuli66 09/12/2011 18:14

Affligeant !

KikA 09/12/2011 16:23

Moi j'ai vu passer une pub pour le même genre de jouet.. Un chien qu'il faut soigner !
Jusque là, je me dis que c'est une chouette idée...
Puis je constate que le but du jeu est d'enfoncer un thermomètre dans le c*l du chien.
Super !
Après, les enfants vont penser que c'est normal de foutre des objets dans le c*l des chiens qui passent !
Pas besoin de préciser la suite de mes pensées, c'est bien assez triste comme ça..
Dire qu'on euthanasie des chiens parce que ce sont des "mangeurs d'enfants".. Mais si les gens apprenaient seulement à leurs enfants comment fonctionne un chien, ça ira déjà bien mieux !