A ma guise

Publié le par doc vetote

Au détour d'une consultation vaccinale d'un chien :

 

 

-" Bonjour, alors vous venez pour son rappel de vaccin?

- Oui mais je vous préviens: vous faites juste l'injection mais pas la consultation. Ca sert à rien, mon chien va bien.  Donc soyons bien clair: vous ne me faites payer que la piqûre, hein!!!  "

 

 

J'ai eu beau lui expliquer que la vaccination n'était pas un acte anodin et que le prix de la consultation était compris avec le vaccin, il n'a rien voulu entendre (me traitant au passage de voleuse, ça fait toujours plaisir...). Bref au final j'ai quand même réussi à examiner le chien en lui faisant comprendre que la consultation était gratuite... mais il a quand même payé le prix normal du vaccin.

 

Publié dans En consultation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> moi je ne suis pas vétérinaire, mais je me débrouille bien en médiation.<br /> Et si vous lui proposiez de compter le prix du vaccin + la main d’œuvre.<br /> après tout, faire une piqure correctement, ce n'est pas à la porté du propriétaire lambda.<br /> c'est vrai, dans un garage, si vous faite changer une courroie de distribution, on ne vous facture pas que la courroie.<br /> <br /> c'est vrai qu'il est gonflé quand même, c'est pas un truc que je sortirais à mon véto ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bah, il faut simplement, et avec le sourire, expliquer que c'est consult ET vaccin pour X€ ou rien pour... rien!<br /> <br /> A eux de choisir, mais il est inutile de parlementer avec ce genre d'individu!<br /> <br /> Après c'est toi qui connait tes patrons...<br /> <br /> Ça m'est arrivé une fois au cours d'un rempla, je savais que ceux que je remplaçais était très rigoureux et "légalistes", j'ai donc dit au gens ce que j'ai noté au dessus... Les employeurs m'ont<br /> dit que j'avais bien fait et qu'ils n'auraient pas répondu mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sans déconner, si il y en a un qui me sort ça un jour, il prend direct la porte!<br /> <br /> La vie est trop courte pour s'emmerder avec des cons pareils!<br /> <br /> De plus, une bonne leçon ne fait jamais de mal!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Certes, mais étant salariée ce n'est pas facile d'éduquer une clientèle qui n'est pas légitimement la mienne...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le prix normal du vaccin ? avec ou sans TALC ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sans... J'ai perdu mes réflexes!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pourtant ça parait logique de vérifier que tout va bien avant de vacciner, et c'est fait chez les humains aussi! quel calme et quelle patience, surtout après s'être faite insulter, bravo! c'est<br /> fatigant de voir tous "ces gens" qui se fachent de manière indue et finalement obtiennent ce qu'ils veulent, je suis persuadée que cet âne (le maître) va clamer, très fier de lui, "qu'on ne la lui<br /> fait pas et qu'il a bien négocié l'affaire"; en médecine humaine nous avons aussi nos dinosaures qui ont des modes de traitement un peu "cow boy" voire même complètement dépassés et dont les<br /> patients ne jurent que par eux , c'est dur de rester déontologique dans ces cas là...<br /> <br /> <br />
Répondre