Mistral gagnant

Publié le par doc vetote

Ca y est, me voilà de retour de vacances, toute fraiche, toute dispo, toute reposée et... déjà de garde!

 

La journée se passe à merveille, des clients charmants, un vrai bonheur comme reprise du travail... Jusqu'à ce que "19 heures" arrivent et que je commence la garde.

 

19h04, téléphone sonne: 

-" Urgences vétérinaires bonsoir.

- Bonsoir, c'est pour une urgence, mon chien vient de tomber."

 

20 minutes plus tard, le client arrive avec son chien dans les bras. Il pose ce dernier sur la table pour que je l'examine. Je commence à poser plein de questions genre: "où, quand, comment, pourquoi?"

 

-" Bah on baladait et puis d'un coup il est tombé."

 

En creusant un peu plus l'histoire, le client m'explique qu'il n'est pas tombé à proprement parlé, juste il s'est assis et a refusé d'avancer.

 

-" Mais je suis sur que ça vient de son coeur, il a le mistral qui souffle.

- ???? Gnnééé?????....???"

 

A ma tête, il a du se rendre compte que cela ne voulait rien dire donc il s'est de suite repris:

 

-" Euh je veux dire qu'il a un souffle du au mistral!"

 

Non décidément je ne comprend toujours pas... Mais comme son chien a un souffle au coeur, je me dis que c'est peut être ça dont il me parle et bingo... j'ai deviné juste. En fait le chien a une insuffisance cardique liée à une faiblesse de la valvule mitrale... Tout s'explique! 

 

Bon et sinon c'est quand les prochaines vacances?

Publié dans De garde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Excellent! Quel plaisir de lire certaines anecdotes!<br /> Je comprends mieux maintenant pourquoi les humoristes nous font autant rire lorsqu'ils sont sur scène. Les scènes quotidiennes leur apportent de nombreux thèmes de carricature!<br /> Sérieusement, à quand les prochaines vacances hein?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Je viens de découvrir le blog grâce à Poupoune J'ai beaucoup aimé lire toutes ces anecdotes qui ont transformé un réveil ronchon de lundi matin en réveil sourire de lundi matin! C'est<br /> mignon de découvrir que d'un domaine à l'autre les gags sont là même si l'on essaie de laisser son langage de doc dans un coin pour expliquer les choses clairement En tout cas je risque de me<br /> bidonner drôlement dans mon coin quand je prescrirai mon prochain contrôle de thyroIde ! Et un blog commun de perles de secrétaires,ça existe? non parce que chez nous un "testing musculaire" s'est<br /> transformé en "testicule sauteur", d'accord on bafouille parfois dans les dictaphones mais heureusement qu'on relit les courriers avant qu'ils ne partent!!! longue vie à ton blog, ce n'est pas<br /> parce qu'on rapporte un gag qu'on se moque (enfin ça dépend comment et à te lire je ne suis pas inquiète pour toi), loin de là, je crois que sourire ou franchement rigoler en pensant à ces<br /> situations n'est pas un manque de respect mais ce qui fait évacuer tensions et stress et comme tu le dis évoluer les infos que l'on donne et la façon dont on le fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> enfin de retour!!<br /> bon le client, pour qu'il s"explique fallait pas le "mitra(i)ller" de questions!!!<br /> et pis ça aurait pu être la valve "cupide" ou la "sinusoïde"<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je vois avec bonheur que vos clients, eux, ne prennent pas de vacances :D<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> oui x)<br /> et Blancou ainsi que Hervé ^^<br /> <br /> <br />
Répondre